Couvercle TO Métal Blanc

Un couvercle TO (Twist-off) est un couvercle avec un système de cran qui s’emboite dans la bague à vis. Il s’emboite en faisant le même mouvement que pour visser un couvercle normal ou une capsule, à la différence près que les parois intérieures du couvercle sont pourvues de cran à la place de filetage. Un couvercle Twist-off est souvent de forme basse. Ce couvercle est pasteurisable.

  • 30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité 30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité
  • Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés
  • Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page

La description

Parmi les accessoires vissant il existe des couvercles nommé Twist-Off (que vous retrouverez avec la dénomination TO). Il s’agit d’un système intégré dans le couvercle et sur le pas de vis du flacon qui permet de visser ces derniers de manière crantée. L’intérieur de l’accessoire n’est plus muni de filetage, comme dans la majorité des cas, mais de plusieurs crans non rectilignes qui sont étudiés pour s’emboiter avec des crans similaires sur le pas de vis du flacon. Lorsque le couvercle va être vissé sur le pas de vis, les crans vont se chevaucher et s’emboiter les uns avec les autres assurant alors la fermeture du flacon. Ces couvercles sont pratiquement toujours de forme basse et lisses.

Le couvercle TO en métal est de forme basse, et de couleur blanche, noire, ou dorée. Ce couvercle sert à boucher les Pots TO en verre de 44ml à 850ml. A noter que les bocaux à partir de 1L font partis de la même gamme que les pots TO, mais ils sont équipés de couvercles Vissants non TO.

 

AVERTISSEMENT et RECOMMANDATIONS : Les couvercles TO sont équipés d’un joint particulier de couleur transparente, scellé dans le fond du couvercle qui permet donc d’assurer l’étanchéité du pot ou de la bouteille.

Le couvercle que nous tenons en stock est dit pasteurisable, car le joint inséré dans le fond de ce couvercle, permettant d’assurer l’étanchéité, est prévu pour résister à des températures maximums de 106°C. Sur ce couvercle il n’y a pas le flip panel, typique du couvercle possible à stériliser (point au centre caractéristique de la stérilisation, qui permet d’entendre le traditionnel « Poc » témoin de première ouverture).

Les couvercles dits pasteurisables, peuvent donc être chauffés entre 60° et 100° afin de pouvoir conserver les produits à l’intérieur des contenants qu’ils bouchent pendant une certaine période (bien entendu il va de soi que le pot ne doit pas être ouvert entre temps, sinon la pasteurisation ne fait plus effet et la conservation s’en retrouve donc considérablement réduite).

Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour de la stérilisation vu que les températures excèdent 106°C.

Il est quoiqu’il en soit nécessaire de réaliser des tests de résistance et d’étanchéité en toutes circonstances. Le conditionneur reste responsable des produits qu’il met sur le marché.

 

RESPONSABILITE CONDITIONNEUR : Nous rappelons, qu'il est de la responsabilité du conditionneur de vérifier la compatibilité chimique et physique de l'emballage (matière, revêtement intérieur, compatibilité contenant avec accessoire de bouchage, étanchéité) avec le produit conditionné, dans les conditions usuelles de remplissage, de stockage et de transport, et ceci dans le respect des réglementations en vigueur. L'utilisation de nos accessoires avec vos formules est sous votre entière responsabilité. Il est aussi de la responsabilité du conditionneur de conserver les fiches palettes et/ou cartons dans le cadre de la traçabilité de ses produits.

Dans la mesure où des échantillons ont été envoyés ou vous ont été proposés (voir rubrique « Echantillonnage » dans le corps des mails de tarifs ou/et d’envois de devis), sur simple demande, en nous indiquant seulement les échantillons souhaités et l’adresse à laquelle les envoyer, nous considérons que les produits commandés ont été approuvés dans le sens où ils ont fait ou aurait dû faire l’objet de tests poussés de la part du conditionneur au préalable. Nous nous dégagerons de toutes responsabilités dans le cas où les produits ne conviendraient pas à votre utilisation, de même, aucun remboursement ni échange n’aura lieu et nous ne serons soumis en aucun cas à des dédommagements en cas de réclamation pour quelques raisons que ce soit (sauf bien entendu dans le cas d’un défaut de fabrication avéré).

Détails du produit

Références spécifiques

Avis

Pas de commentaires client pour le moment.

Vous pourriez aussi aimer (4 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte S'inscrire