Couvercle D45 PP Rouge AutoJT
Un couvercle à exactement le même rôle qu’une capsule sauf qu’il est beaucoup plus large que cette dernière car il sert à boucher des pots à ouverture plus large que les flacons. Le couvercle est à vis et se visse sur un pot. Le couvercle est souvent Autojointant c’est-à-dire sans joint car il est difficile de faire tenir un joint dans une grande surface. Un pot est rarement prévu pour contenir
30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité
Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés
Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page
La description
Le terme couvercle s’emploie pour un accessoire qui se visse sur un pot avec une large ouverture, tandis que la capsule, elle, se visse sur des flacons à ouverture petite ou moyenne ouverture. Le couvercle est à vis et sert à boucher des pots avec bagues à vis. Un couvercle peut être fabriqué en différentes matières, Métal, aluminium, Polypropylène, PEHD, Termodur. Le couvercle est souvent Autojointant c’est-à-dire sans joint car il est difficile de faire tenir un joint dans une grande surface. Ceci n’a que peu d’importance car un pot est rarement utilisé pour contenir des produits liquides, mais plutôt des poudres ou des crèmes qui auront moins tendances à fuir. Quand un couvercle est jointé, le joint (le plus souvent en Polespan) est maintenu par des points de colle, qui peut en fonction des produits contenus interagir avec ces derniers.
Le couvercle Autojointant existe en bague D25, D45 et D65 en Polystyrène de couleur Rouge pour les Carrés LO Gradués de 150ml à 2000ml ainsi que pour les Rond LO PEHD de 50ml à 250ml.
Ces couvercles sont très souvent couplés avec un obturateur en PEBD naturel. Cela permet de garder une meilleure étanchéité et éviter l’humidité à l’intérieur du flacon étant donné qu’il y a 2 bouchages.
Ce couvercle est grossièrement strié et se termine par des bords droits (non arrondis).