Capsule Saupoudreuse SP43
100 out of 100 based on 1 user ratings
Capsule en PP Blanc en bague SP43 munie de 5 trous de diamètre 5mm recouvrable sur le dessus par un capot en PP Blanc intégré à la capsule....
Une capsule est l’accessoire le plus simple qui soit, elle sert à boucher un flacon et éviter que le liquide ne fuie. La capsule à jointer est une capsule avec un fond plat sans joint à l’intérieur. Cette capsule n’est absolument pas étanche toute seule, elle est obligatoirement accompagnée d’un joint de quelque sorte que ce soit afin d’assurer l’étanchéité. Le joint sera soit collé soit inséré
Une capsule est l’accessoire le plus simple qui soit, elle sert à boucher un flacon et éviter que le liquide ne fuie. La capsule à jointer est une capsule avec un fond plat sans joint à l’intérieur. Cette capsule n’est absolument pas étanche toute seule, elle est obligatoirement accompagnée d’un joint de quelque sorte que ce soit afin d’assurer l’étanchéité. Le joint sera soit collé (avec un petit point de colle au centre) soit inséré dans le fond de la capsule en coinçant dans les stries du fond. En revanche quand il n’est pas collé, le joint doit faire la dimension exact pour tenir dans le fond de la capsule entre les derniers stries, afin qu’il ne tombe pas.
La capsule à jointer existe en bague Pha18, PP28 et Pha40 et peut accueillir différents joints (TS, Téflon PTFE, Caoutchouc, Aluminium, Saran, Septum…).
Les termes Capsules à jointer et Capsule Autojointante sont bien différents. La capsule à jointer n’est absolument pas étanche s’il n’y a pas de joint insérés ou collé dans le fond, alors que la capsule Autojointante est spécialement étudiée pour que l’étanchéité soit un minimum assuré. En revanche avec cette dernière l’étanchéité sera toujours moins bonne qu’avec une capsule jointée.