Couvercle 48-400 Aluminium Mat Strié JT Polespan
Un couvercle à exactement le même rôle qu’une capsule sauf qu’il est beaucoup plus large que cette dernière car il sert à boucher des pots à ouverture plus large que les flacons. Le couvercle est à vis et se visse sur un pot. Quand un couvercle est jointé, le joint le plus communément rencontré est le joint Polespan. Il s’agit d’une sont sorte de mousse cartonnée blanche ou grise semi-rigide.
30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité
Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés
Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page
La description
Le terme couvercle s’emploie pour un accessoire qui se visse sur un pot avec une large ouverture, tandis que la capsule, elle, se visse sur des flacons à ouverture petite ou moyenne ouverture. Le couvercle est à vis et sert à boucher des pots avec bagues à vis. Un couvercle peut être fabriqué en différentes matières, Métal, Aluminium, Polypropylène, PEHD, Termodur.
Quand un couvercle est jointé, le joint le plus communément rencontré est le joint Polespan. Il s’agit d’une sont sorte de mousse cartonnée blanche ou grise semi-rigide. Il assure une très bonne étanchéité, est assez inerte et est surtout les moins chers du marché car plus présent. Il résiste à la stérilisation par rayon gamma.
Le joint peut être collé au fond du couvercle, au risque d’interagir avec les produits contenus dans le pot. Sinon il peut être seulement inséré dans le fond du couvercle, avec l’inconvénient que le joint tombe lorsque le pot est ouvert.
Ces couvercles Aluminium avec joints Polespan se rencontrent sur les Pots Cléopatre en verre, les pots Classics en PETG, Pot aluminium et sur le Pot Arte en verre.
Un couvercle Aluminium est le plus souvent strié sur les côté, et se termine par des bords Roulés (arrondis ou recroquevillés).