Capsule Rollon noir strié...
Le Rollon est un système de fermeture muni d’un porte bille noir dans lequel...
Le compte-goutte insert Standard (appelé aussi Compte goutte Aqueux ou alcoolique) est une capsule en Polypropylène noire ou blanche inviolable, avec un insert en PE naturel intégré dans le bouchon qui vient se fixer automatiquement sur le pas de vis quand la capsule est vissée sur le flacon. Il suffit alors d’ouvrir la capsule puis de retourner le flacon goulot face au sol à la vertical
Le compte-goutte insert Standard (appelé aussi Compte goutte Aqueux ou alcoolique) est une capsule en Polypropylène noire ou blanche inviolable, avec un insert en PE naturel intégré dans le bouchon qui vient se fixer automatiquement sur le pas de vis quand la capsule est vissée sur le flacon. Il suffit alors d’ouvrir la capsule puis de retourner le flacon goulot face au sol à la vertical pour extraire le produit au goutte à goutte. Il existe plusieurs types de compte-gouttes inserts, la différence se fait au niveau du diamètre du trou de l'insert.
Pour les produits aqueux, alcooliques et fluide (huiles essentiels classiques, alcool, hydrolat, eaux florales…) on utilisera plutôt un compte-goutte dont le diamètre du trou de l'insert est petit. Ce dernier est le compte-goutte STANDARD avec l’insert situé sur le côté (insert non central).
A l’inverse, plus le trou va être gros, plus il va laisser passer des corps gras ou visqueux (huiles végétales, huile de pépin de raisins, huiles alimentaires), ces comptes gouttes sont appelés compte-gouttes HUILEUX, ils possèdent un insert situé au milieu de l’accessoire avec un diamètre d’ouverture plus large que le standard. Pour information, le compte gouttes standard appelé compte gouttes aqueux à un diamètre d’ouverture d’environ 1mm alors que le compte gouttes huileux possède un diamètre d’ouverture d’environ 3mm.
La tige de l’insert qui plonge dans le flacon est situé légèrement sur le côté, il n’est pas au centre à comparer au compte goutte insert huileux DIN18.
Il est toujours préférable de bien connaître la viscosité de son produit avant de s’orienter vers l’un ou l’autre compte goutte.
Ce compte gouttes est aussi inviolable, une fois vissée à fond, lors de la prochaine ouverture du flacon, un petit anneau circulaire en Polyéthylène naturelle se détachera du bas de la capsule pour se fixer sous le col du flacon.
Le système d'inviolabilité sert à prouver que le flacon n'a pas été ouvert entre le moment où il a été conditionné et le moment où l'utilisateur final va l'ouvrir. Pour que le système fonctionne, il faut que la bague à vis du flacon soit spécialement prévu à cet effet. On retrouve ce système sur les flacons goutte jaunes en bague DIN18