Capsule 20 410 PP Blanche...
Il existe des capsules dites autojointante, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de joint pour faire l’étanchéité, mais bien souvent l’étanchéité...
La capsule service à charnière permet via un trou à la vertical dans la capsule, d’évacuer des produits aqueux, alcoolique, crémeux (crèmes), pâteux (gels douche, laits de corps) ou visqueux (huiles) voir certaines poudres en pressant plus ou moins fortement sur le flacon (bien souvent en Plastique PE ou PP pour que la matière se presse facilement).
La capsule service à charnière permet via un trou à la vertical dans la capsule, d’évacuer des produits crémeux (crèmes), pâteux (gels douche, laits de corps) ou visqueux (huiles) voir certaines poudres en pressant plus ou moins fortement sur le flacon (bien souvent en Plastique PE ou PP pour que la matière se presse facilement). Il existe différents diamètres de trous, plus le produit sera épais et plus le trou devra être gros. Les trous les plus souvent utilisés font 2mm ou 4mm de diamètre. Sur la capsule charnière le trou est à la vertical et bien souvent au centre de la capsule. Pour faire apparaître le trou, il suffit de soulever la partie haute de la capsule prévu à cet effet, en faisant glisser le pousse vers le haut, sur le côté de la capsule. Pour reboucher le trou il suffit d’appuyer avec le pouce vers le bas sur la partie de la capsule qui s’est soulevé pour laisser apparaitre le trou.