Capsule Vistop PP28 PP Blanche Strié JT TS Modèle Astra

    Une capsule inviolable (souvent appelé capsule Vistopp) est une capsule en Polypropylène qui se visse sur le pas de vis d'un flacon, une fois vissée à fond, lors de la prochaine ouverture du flacon, un petit anneau circulaire en Polyéthylène naturelle se détachera du bas de la capsule pour se fixer sous le col du flacon. Le système d'inviolabilité sert à prouver que le flacon n'a pas été ouvert

    • 30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité 30 ans d'expérience dans le domaine du packaging l'assurance d'un service de qualité
    • Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés Service de livraison en France Métropolitaine sous 2 à 6 jours ouvrés
    • Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page Téléchargement des certificats, plans & fiches techniques en bas de page

    La description

    Une capsule inviolable (souvent appelé capsule Vistopp) est une capsule en Polypropylène qui se visse sur le pas de vis d'un flacon, une fois vissée à fond, lors de la prochaine ouverture du flacon, un petit anneau circulaire en Polyéthylène naturelle se détachera du bas de la capsule pour se fixer sous le col du flacon.

    Le système d'inviolabilité sert à prouver que le flacon n'a pas été ouvert entre le moment où il a été conditionné et le moment où l'utilisateur final va l'ouvrir. Pour que le système fonctionne, il faut que la bague à vis du flacon soit spécialement prévu à cet effet. On retrouve ce système notamment sur les flacons de la gamme Sirop (verre et PET), cruchons PEHD VP28, mais aussi sur les flacons de la gamme Gouttes jaune ainsi que sur certain pots en Polypropylène ou sur des piluliers en PET.

     

    Il existe 4 types de capsules Vistopp, 2 modèles « Bormioli » (une avec un joint TS, l'autre avec un Joint PE) et 2 modèles « Astra » (une avec un Joint TS, l'autre avec un joint PE).

    La différence fondamentale vient de l’aspect, la Capsule « Astra » est de forme haute et possède des gros stries en petit nombre, et la capsule « Bormioli » est de forme plus basse et possède de nombreux stries très fins. La languette d’inviolabilité qui se détache de la capsule Bormioli est de couleur naturelle (différente de la couleur de la capsule) alors que celle Astra est de la même couleur que la capsule à savoir blanche.

    Le modèle Bormioli est adaptable sur des flacons sirops en Verre et certains sirops en PET (en revanche pas les Pharma en PET, ni les cruchons VP28).

    Les capsules « Astra » quant à elles sont compatibles avec les tous les sirops en verre, sirop et Pharma en PET ainsi que les cruchons VP28.

    Il est quoiqu’il en soit toujours préférable de faire des tests d’étanchéité au préalable, surtout lorsque l’on couple une capsule vistop à un réducteur.

    Détails du produit

    Références spécifiques

    Avis

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Vous pourriez aussi aimer (4 autres produits de la même catégorie)

    Nouveau compte S'inscrire